Il est important d'être aimé

WILDE / ANOUILH Mise en scène Axel Joucla Durée : 1h40 Cette comédie malicieuse et spirituelle fut saluée par toute l’Angleterre « qui n’avait jamais tant ri ». Oscar Wilde, ce soir, se joue d’un milieu qu’il connait bien et se livre à unesatire délicieusement amusée de la haute société londonienne.

Les Fables

  • Mise en scène Yves André Durée : 1h10 La Cigale, le Corbeau, la Tortue méritent bien leur majuscule tant les Fables La Fontaine sont au pinacle de notre patrimoine littéraire ! Tous ces personnages vont faire l’actualité studieuse de nos chers écoliers et la Compagnie Présence à choisi de les remettre en scène, en musiques, en couleurs, et avec quelques nouveautés qui vont faire la joie d’une grenouille hollywoodienne et d’un chêne tout en majesté.

La Compagnie Présence fête son 30ème anniversaire avec: L’Avare

Au voleur ! Au voleur
Derrière le cri de colère le plus mémorable du répertoire se cache une véritable comédie…Frosine et Maître Jacques le montreront avec brio, eux qui enveloppent, avec éclats et leurs excès, l’outrance désabusée d’un avare étouffé par son vice.
La Compagnie Présence a joué plus de 700 représentations des pièces de leur auteur « fétiche », Molière !

Cendrillon

Adaptation et mise en scène Yves André Durée : 1h10 Pauvre Cendrillon, entourée de sa cruelle marâtre et de ses deux sœurs chipies. Il n’y a que sa marraineet bonne fée pour la réconforter. Jusqu’au jour où une mystérieuse pantoufle va tout changer… A partir de 4 ans


Il fautmarier maman

  • Maman est un cyclone, un typhon ! Charmante, adorable, avec un sex-appeal dévastateur. Elle a cinq filles de cinq lits différents : autant de prétendants qui vont se bousculer ! Et puis un propriétaire vautour à qui il adviendra bien des malheurs ; ajoutez-y un poète particulièrement perché, un personnage obstiné haut en couleurs et vous aurez une idée du brouillamini créé par le retour de Maman. La seule solution pour tout remettre dans le bon ordre, quoique : il faut absolument marier maman, sinon… Désopilant et dynamique, un joyeux tourbillon musical ! Mise en scène Michel Cahuzac Durée : 1h50

Le chatBotté

D’après Charles Perraut Adaptation et mise en scène : Yves André Durée : 1h10 Voilà un chat aussi culotté que botté dont les aventures sont pleines de magie, de princesse, de chapeaux à plumes, d’ogre terrifiant, de chansons et de rebondissements malicieux. Un spectacle bien griffé, déconseillé aux souris ! A partir de 4 ans


Britannicus

350 ème anniversaire Racine Mise en scène : Yves André Durée : 1h40 Tragédie la plus étudiée au lycée, au programme du baccalauréat littéraire de spécialité théâtre 2020. Cette tragédie est l’une des plus belles du répertoire classique. Son verbe, son analyse psychologique et son intrigue en font un joyau indémodable de notre patrimoine littéraire.

Le sexe faible

  • Bourdet Mise en scène Michel Cahuzac La « tribu » Leroy-Gomez n’est pas sans présenter une certaine analogie avec les Ewings de la série « Dallas » mais avec notre humour bien français. Tableau de la décadence bourgeoise des années 1930, alliant chatoiements du dialogue et piquants des situations. Personnages criants de vérité. Une grande comédie de boulevard, une cerise sur le gâteau théâtral…

Hansel et Gretel

Adaptation et Mise en scène : Yves André Durée : 1h10 Les parents d’Hansel et Gretel sont très pauvres et vont abandonner leurs enfants dans la forêt. Une première fois, ils retrouveront leur chemin grâce l’ingénuité d’Hansel. Mais la sorcière très  « crochue » est à l’affut et c’est à qui gagnera entre le pain d’épices et les fameux petits cailloux ! A partir de 4 ans.)

Le médecin malgré lui

Molière Mise en scène de Michel Cahuzac. Durée : 1h35 Pièce fétiche de la Compagnie présence. Plus de 100 représentations. Public scolaire comme celui des soirées, en famille, tous rient de bon cœur. La compagnie y met toute son énergie et sa folie. C’est la farce entre toutes et l’occasion de venir s’amuser de cette galerie de personnages dignes des Branquignoles ! C’est plein d’esprits, de gags et de clins d’œil déjantés.



Théâtre La Pergola
Compagnie Présence
Michel Cahuzac
rue Fernand Cazères
33200 Bordeaux Caudéran

Tél : 05 56 02 62 04

Courriel : theatrelapergola@wanadoo.fr

<

 


Follow Us