Quadrille

Carl Erikson est un jeune et séduisant acteur américain. De passage à Paris, il est sollicité de toutes parts et donne par hasard un autographe à Paulette, elle-même, actrice reconnue en France mais inconnue de lui. Sous le charme de la jeune femme, il regrette déjà de lui avoir donné un faux nom... "Il est écrit que je ne pourrai jamais rester vingt-quatre heures sans avoir une femme à moi. C’est terrible ! Je ne pourrai donc jamais avoir les femmes des autres." Sacha Guitry

Fables

  • La Cigale, le Corbeau, la Tortue méritent bien leur majuscule tant les Fables La Fontaine sont au pinacle de notre patrimoine littéraire ! Tous ces personnages vont faire l’actualité studieuse de nos chers écoliers et la Compagnie Présence à choisi de les remettre en scène, en musiques, en couleurs, et avec quelques nouveautés qui vont faire la joie d’une grenouille hollywoodienne et d’un chêne tout en majesté.

Les femmes savantes

Philaminte, femme impérieuse et acariâtre, toute entière aux spéculations scientifiques, néglige les soins du ménage et ne s’occupe de ses domestiques que pour leur enseigner les lois de la physique ou les règles de la grammaire ; elle exerce sur son faible et ignorant mari un pouvoir despotique qu’il avoue lui-même et qu’il n’a pas le courage de secouer.

La belle et bête

Pour l’offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s’en offense. Pour sauver la vie de son père, la Belle accepte de rester à jamais prisonnière de la Bête. Mourra-t-elle sous les griffes du monstre? Au pays des contes, tout est toujours possible, mais l’amour et la magie font souvent des miracles…


Treizeà table

  • 24 décembre, 10 heures du soir, Madeleine et son mari attendent leurs invités pour le réveillon de Noël. Tout à coup, Madeleine s’aperçoit qu’ils seront treize à table!!! Superstitieuse, elle cherche, sans aucun scrupule, toutes les solutions possibles pour avoir à sa table un invité de plus… ou de moins. Chaque fois qu’elle semble avoir réussi, le hasard bouleverse les projets de l’un ou de l’autre de ses invités. En fin de compte, sa table comptera-t-elle toujours treize couverts?...

Hanselet Gretel

Les parents d’Hansel et Gretel sont très pauvres et décident de les abandonner dans la forêt. Une première fois ils retrouvent leur chemin grâce aux petits cailloux semés par Hansel. Mais la deuxième fois, ils s’égarent et arrivent à une maison en pain d’épices où vit une sorcière… Pierres en sucre et tuiles en chocolat, c’est la maison de mes rêves!


Roméo et Juliette

À Vérone, en Italie, les familles Montaigu et Capulet sont depuis toujours divisées par la haine. Leurs enfants, Roméo et Juliette, tombent amoureux, mais les deux familles se portent une haine sans égale l’une envers l’autre, ce qui rendra l’amour de nos deux héros impossible… "Il me faut ou partir et vivre, ou rester et mourir"

Ciel, quelle panique!

  • La vague euphorique et effervescente des Années Folles va bousculer les habitudes d’un petit village bien tranquille. L’arrivée intempestive de nouveaux châtelains très «nouveaux riches» va déclencher des situations rocambolesques. Et ce n’est pas la gouaille de notre Don Camillo local qui empèchera ce petit monde, se voulant au demeurant bien sage, de finir sa course, entraînant même ce dernier à travers rideaux, gambettes et rythmes fous d’une revue «endiablée» très parisienne!

Le Petit Chaperon rouge

Tous les ans, dès le printemps venu, je sais que le petit Chaperon Rouge rend visite à sa Mère-Grand… Elle a dans son petit panier une galette et un petit pot de beurre. Moi, je voudrais la croquer toute entière, mais la petite a un sacré caractère : malicieuse et rusée, elle a toujours réussi à éviter mes crocs luisants… Mais cette fois, j’ai un stratagème que même le chasseur ne pourra deviner… Signé : Le Loup (très méchant, bien sûr !)

Le Malade Imaginaire

Argan, malade imaginaire, veut marier sa fille Angélique à Thomas Diafoirus, fils et neveu de médecin lui-même. Mais Angélique aime Cléante et ne verra son salut que grâce au secours et à l’imagination débridée de la servante Toinette. Ce n’est pas la première fois que Molière se joue des médecins qui ne l’ont pas guéri, mais ici la satire est plus violente et plus profonde, tout en demeurant merveilleusement comique.



Théâtre La Pergola
Compagnie Présence
Michel Cahuzac
rue Fernand Cazères
33200 Bordeaux Caudéran

Tél : 05 56 02 62 04

Courriel : theatrelapergola@wanadoo.fr

<

 


Follow Us